Médiumnité et Charlatanisme ?

Aujourd’hui, je viens vous parler de médiumnité et de charlatanisme, car malheureusement c’est monnaie courante et que ces pseudos médiums sont beaucoup trop présents, se prétendent médiums alors que ce sont juste des personnes qui vous prennent pour des pigeons et qui ne voient en vous que le symbole €. Désolée d’être aussi directe mais ce n’est qu’une pure vérité.

Rappelons la définition de médium : c’est une personne capable de percevoir les messages des esprits des défunts et de servir d’intermédiaire entre les vivants et les morts. La personne est dotée de pouvoirs paranormaux.

Tout le monde ne peut pas se prétendre médium : c’est un don présent en général depuis la naissance, que vous pouvez exploiter ou non mais bon en général les défunts savent très bien se faire entendre quand ils en ont envie, par des manifestations diverses et variées. N’allez pas penser aux Poltergeist ou à L’Exorciste, ça n’est pas monnaie courante mais mieux vaut le faire avec des personnes expérimentées et fiables.

Ensuite il ne faut pas confondre médium et clairvoyance (ou voyance). Pour le médium, voir mes explications ci-dessus. Pour le clairvoyant ou voyant, il n’a besoin d’aucun support. Vous toucher suffit et ensuite il aura des sortes de flashs ou d’images vous concernant. Les clairaudients entendent des phrases et des voix sur ce qui pourra vous arriver. Mais médium et voyant sont deux activités bien distinctes.

Je vais vous parler de mon expérience personnelle (Mélanie), je suis allée consulter il y a quelques années une voyante, car j’avais des choses à résoudre, elle m’a pris les mains quelques minutes et m’a sorti tout un tas de choses sur mon passé et mon futur : la naissance de mon fils, l’un des prénoms de mon fils, elle a perçu ma grossesse, les difficultés familiales que je pourrais rencontrer (et qui sont malheureusement vraies), les caractéristiques de mon travail : commerce et animation, mais sans me préciser le domaine, et oui je vends des bijoux, des services mais j’anime également des ateliers tarot. Mais dans ce cas là, ce que vous devez garder à l’esprit c’est que ce que peut vous dire un médium peut se révéler vrai mais vous avez toujours votre libre arbitre et vos choix personnelles donc tout n’est pas à prendre pour acquis. Donc non, un voyant n’a besoin d’aucun support (ni cartes, ni tarot, ni boule de cristal) pour vous éclairer sur votre avenir.

Concernant les médiums, je vais encore vous raconter une histoire personnelle. Je me trouvais à la Fête de la Sorcière à Morbecque en Septembre dernier quand s’approche une dame avec qui je discute de tarot, de cartes enfin de mon travail. Nous n’avions eu aucun contact physique, juste une discussion et là elle me demande pourquoi j’ai autant de colère au fond de moi ? Et direct je me mets à pleurer sur le salon. Elle me dit des choses très personnelles, sur moi, ma façon d’être, choses qui me chamboulent. Puis nous discutons de ce qui vient de se passer. Elle s’apprête à partir et me demande si je pense souvent à ma grand-mère et pourquoi je ne porte pas son chapelet ? Je suis sur les fesses et elle me dit que ma grand-mère est prêt de moi, pour m’aider et m’entourer au quotidien. Je suis chamboulée car je ne l’avais nullement mentionnée. J’étais très proche de ma grand-mère et je comprends toutes les choses que j’ai pu ressentir. Et elle ne m’a pas demandé d’argent.

Tout cela pour vous dire, que concernant les voyants, votre présence suffit à ce qu’ils aient des flashs. Aucun support n’est nécessaire. Tout leur vient naturellement.

Pour les médiums, ils n’ont ni besoin d’une photo du défunt, ni de leur prénom, ni de la date de décès pour établir un contact. Dites-en le moins possible ou vous allez vous faire avoir.

Alors quand je vois certains professionnels vous demander toutes les infos énumérées ci(dessus pour établir un contact défunt, c’est du charlatanisme et de l’escroquerie !!!! Ne vous faites pas avoir c’est un don que l’on a depuis la plus tendre enfance et ça ne s’improvise pas. Ne donnez pas d’argent à ces gens- là.

Et si je dois vous recommander un livre d’une médium c’est : Il y a quelqu’un dans la maison de Patricia Darré.

Merci de m’avoir lue, de bien réfléchir à ce que vous avez lu ci-dessus,

Amicalement,

Mélanie

Uncategorized
Tirage pleine lune en Taureau du 08 novembre 2022

Bien, il y a un temps certain où un certain temps que nous n’avons pas publier sur le blog.
Une faute de temps ? Où nous ne prenons pas assez le temps … bref c’est dommage et nous essayons de rectifier cela.

Aujourd’hui donc en vidéo un Tirage Pleine Lune en Taureau du 8 Novembre 2022.
Les 3 questions auxquelles nous répondons :

1- De quoi dois-je me protéger pour la période hivernale ?
2 – Comment mettre en place un moyen de protection efficace ?
3 – Quelle mesure protectrice m’aidera le plus ?

Bonne vidéo

Guidance Gratuite